Swimming Coach

Swimming for everyone

Swimming coach, a passion

I am a swimming coach passionate about coaching, pedagogy and the aquatic environment.

My goal is to teach how to swim in the best conditions.

My strong points

A personality

I am patient, calm and empathetic. This allows me to adapt to each student, child or adult, to follow their rhythm and to offer a learning and a practice adapted to their capacities, their needs and their objectives.

A pedagogy

I place the benevolent pedagogies resulting from the work of Montessori , Steiner, Freinet or Decroly, at the heart of my teaching. I integrate active pedagogy and constructivist pedagogy (Piaget), in which the student is an actor in his learning.

In this context, the freedom offered to the pupil occupies a central place, especially with children. Thus, while keeping security at the heart of my concerns, I allow the freedom: to move, to experiment, to take the time, to make mistakes and to start over.

Leçon de natation enfant-Sainte-Maxime-Saint-Tropez-Var-France
 

An effective method

My method of learning to swim is effective. I reflected, and matured during my many years of experience of teaching. It is based on logical progression phases in the water according to the psychology and the rhythms of the pupil. It follows in every way the stages of learning defined by the official texts of the National Education.

Leçon de natation à Sainte-Maxime-Morgan natation-Var
 

Who am I ?

State- certified lifeguard and swimming instructor (BEESAN), I have been teaching swimming for over 20 years and have been offering my services in the Gulf of Saint-Tropez since 2015. Also with a training as a PE teacher, I am specialized in teaching physical and sports activities to children and adolescents.

I have worked in various swimming pools in France and abroad and have held the position of educational manager for swimming activities on several occasions.

I practice yoga, open water swimming (summer and winter) and freediving.

My journey

I worked in different structures, different environments, different countries and I was able to carry out various teaching experiences with various audiences: children in primary school and college, children with autism and children with Down's syndrome, adults and adults who have dropped out. social. These rich experiences, associated with a work of reflection and specialized readings, allowed me to learn, to mature and to develop my pedagogical approach.

Seriousness and professionalism

 

Morgan Swimming has been a partner of the Sainte-Maxime Tourist Office since 2015 and provides quality services to individuals and also to private establishments.

Morgan Swimming has all the professional diplomas allowing the exercise of the profession of lifeguard: BEESAN (lifeguard diploma), CAEPMNS (five-year review), PSE2 (first aid diploma revised each year), professional card, professional civil liability insurance.

Travel in the Gulf of Saint-Tropez

 

Morgan Natation offers swimming lessons at home in the Gulf of Saint-Tropez for children and adults as well as aquagym lessons, snorkeling and swimming in the sea all year round.

Vincent

''It has been several years since we called on Morgan, he is a very good coach. Children love it. I highly recommend it. Thank you''

Ylwenn

`` Very good coach, pedagogue, serious. My 6 year old boy learned to swim in 10 sessions, I recommend Morgan with his eyes closed. Thank you''

Emmanuelle

Morgan is a very good coach. He was able to reassure my daughter and help her progress while keeping the sessions pleasant and joyful. Thanks ''

Aurelian

Morgan, that's great! Of an exceptional character, sensitive, professional, pedagogue, always in a good mood. Thank you so much!!''

Le Maître-Nageur

La natation pour tous

Maître-nageur, un métier passion

Je suis un maître-nageur-sauveteur passionné par l'enseignement, la pédagogie et le milieu aquatique.

Mon objectif est de vous apprendre à nager dans les meilleur conditions, travailler avec vous le perfectionnement du crawl, de la brasse ou du dos crawlé, de vous aider à vaincre la peur de l'eau. Je suis présent toute l'année et plus particulièrement lors des vacances scolaires pour apprendre à nager à vos enfants

Mes points forts

Une personnalité

Je suis patient, calme et empathique. Cela me permet de m'adapter à chaque élève, enfant ou adulte, de suivre son rythme et de proposer un apprentissage et une pratique adaptée à ses capacités, ses besoins et ses objectifs. 

Une pédagogie

Je place les pédagogies bienveillantes issues des travaux de Montessori, Steiner, Freinet ou Decroly, au cœur de mon enseignement de la natation. J'intègre la pédagogie active et la pédagogie constructiviste (Piaget), dans lesquelles l'élève est acteur de son apprentissage.

Dans ce cadre, la liberté proposée à l'élève occupe une place centrale, notamment avec les enfants. Ainsi, tout en gardant la sécurité au cœur de mes préoccupations, je permet la liberté : de se mouvoir, d'expérimenter, de prendre le temps, de se tromper et de recommencer.

 

Une méthode efficace

Ma méthode d'apprentissage de la natation est efficace. Je l'ai réfléchie, et mûrie au cours de mes nombreuses années d'expériences de l'enseignementElle s'appuie sur des phases de progression logiques dans l'eau,  suivant la psychologie et les rythmes de l'élève. Elle suit en tout point les étapes de l'apprentissage définit par les textes officiels de l'Education Nationale.

 

Qui suis je ?

Maître-nageur diplômé d'état (BEESAN), j'enseigne la natation depuis plus de 20 années et propose mes services dans le golfe de Saint-Tropez depuis 2015. Doté également d'une formation de professeur d'EPS, je suis spécialisé dans l'enseignement des activités physiques et sportives aux enfants et aux adolescents et plus particulièrement les activités aquatiques

J'ai travaillé dans différentes piscines municipales et privées en France et à l'étranger et occupé à plusieurs reprises le poste de responsable pédagogique des activités de la natation. 

Je pratique a titre personnel le yoga, la nage en eau libre (été et hiver) et l'apnée.

Mon Parcours

J'ai travaillé dans différentes structures, différentes piscines municipales et privées, dans différents pays et j'ai ainsi pu réaliser des expériences d'enseignement diverses allant de l'apprentissage de la natation au cours de perfectionnement auprès de publics variés : enfants en école primaire, adolescents en collège, enfant autistes et enfants trisomiques, adultes.

Ces expériences riches,  associées à un travail de réflexion et à des lectures spécialisées, m'ont permis d'apprendre, de murir et développer mon approche pédagogique.

Sérieux et professionnalisme

 

MorganNatation est partenaire de l'Office de Tourisme de Sainte-Maxime depuis 2015 et assure des prestations de qualité,  auprès des particuliers et également auprès des établissements privés.

MorganNatation possède tous les diplômes professionnels permettant l'exercice de la profession de maître nageur : BEESAN (diplôme de maître nageur), CAEPMNS (révision quinquennale), PSE2 (diplôme de secourisme révisé chaque année), carte professionnelle, assurance en Responsabilité Civile  Professionnelle.

Déplacements dans le Golfe de Saint-Tropez

 

MorganNatation vous propose des cours de natation à domicile dans le Golfe de Saint-Tropez pour enfants et adultes ainsi que des cours d'aquagym, des randonnées palmées et de la nage en mer toute l'année.

Vincent

Cela fait plusieurs années que nous avons fait appel à Morgan c'est un très bon pédagogue. Les enfants l'adorent. Je le recommande vivement.

Ylwenn

''Très bon professeur, pédagogue, sérieux. Mon garçon de 6 ans a appris à nager en 10 sceances, Je recommande Morgan les yeux fermés. Merci'' 

Emmanuelle

''Morgan est un très bon pédagogue. Il a su rassurer ma fille et la faire progresser tout en gardant les séances agréables et joyeuses. Merci encore''

Aurélien

''Morgan, c'est super!  D'un caractère exceptionnel, sensible, professionnel, pédagogue, toujours dans la bonne humeur. Merci beaucoup!!''